Rejoindre le MAP

vendredi 12 avril 2013

Honneur aux victimes de guerre

L'ambiance Carnaval de ces dernières semaines n'est pas totalement retombée. Au contraire. Et ce n'est pas forcément qu'une bonne nouvelle.

Hier, le lycée St Sernin fêtait à son tour carnaval. Comme la tradition le veut, des hordes de lycéens armés jusqu'aux dents se sont attaqués à l'école rivale : le Lycée Pierre de Fermat.
Si on salue les exploits balistiques de certains lanceur expérimentés, les œufs utilisés tout aussi traditionnellement comme projectiles fétiches, ont probablement moins apprécié le fait d'être ainsi utilisé pour repeindre les portes, les vitres et les murs.
Le lendemain, soit aujourd'hui même, le spectacle continue. Assaut surprise de la part des lycéens de St Sernin qui cause à nouveau la panique : cloîtrés à l'intérieur, les Fermatiens ne craignent pas seulement de sortir, mais ne le peuvent tout simplement plus, toutes les issues principales ayant été bloquées.

Mais bon, depuis le temps, on finit par être à court de munition. Farine et œufs ne sont pas en réserves infinies. Ainsi avons-nous pu constater l'emploi de pommes pourries, d'oranges et de...
...kiwis.
Image Éclats d'oeufs, restes de boîtes d'oeufs et kiwi écrasé dans la rue en face du lycée Pierre de Fermat
Entre un éclat d'obus d’œuf et des débris de boîtes d’œufs,
le cadavre démembré d'un kiwi victime de la guerre.
Trop c'est trop. Que le Foyer du Lycée Pierre de Fermat soit le théâtre d'affrontement ponctuels est déjà dur, mais retrouver de telles victimes collatérales est intolérable ! Nous devons faire quelque chose !

Avec la MAP, sauvons la paix et protégeons les innocents projectiles sacrifiés dans les affrontements !

C'est loin d'être fini... Au niveau de la Magnifique Place du Capitole, les tambours résonnent encore. Amélie, moi et un défenseur de la cause du violet, Vincente (avec l'accent italiano, s'il-vous-plaît !), avons été attaqués par de redoutables adversaires : des pratiquantes de l'art du maquillage-attack carnavalistique ont ainsi sauvagement marqué nos visages (enfin ceci dit, il paraît que je suis "sexy" avec ma moustache et que je m'appelle Albert, donc je vais pas me plaindre non plus 8) ).

Photo Alexis portant des traces de maquillage bleu et rouge partout sur la joue droite
Regardez à quel point il a l'air traumatisé.
En même temps, il n'avait pas l'Anneau...
Amélie, pour une raison surprenante, n'a pas subi d'attaque. Elle doit dégager une certaine aura, en tant qu'Élue des Rayures... Vincente s'en sort avec une très jolie double marque bicolore.

Enfin, un hommage à Julien Cinquabre, Terminales S1, qui nous a quitté ce Lundi pour un monde qu'on espère meilleur, rendu ce matin par ses camarades. RIP. 

jeudi 11 avril 2013

L'Arme déloyale : les Chatouilles

Quel cauchemar. Rien que d'y penser, j'en ai des frissons.
Les Chatouilles ! Outre le fait que son appellation commence par le mot chat (ce qui est déjà certes inquiétant mais insuffisant : il y a des Châteaux très gentils (ça doit être l'accent circonflexe qui fait ça)), cette arme très courante est portée par quiconque est doté de mains articulées ou de tout autre membre dénudé capable de titiller les parties les plus sensibles de la pauvre victime sans défense.

Cette arme ultra-puissante ne laisse aucun trace, et pourtant fait perdre totalement le contrôle de son corps à l'adversaire qui n'est pas suffisamment préparé. Même après des années d'entraînements à la moine Shaolin sur des montagnes agitées par des vents transportant les pollens du tristement célèbre poil à gratter, même après des mois de campagnes publicitaires au slogan principal style "Je ne crains pas les guilis.", même après s'être préparé méthodiquement pendant des jours et se fabriquant une redoutable armures anti-chatouilles, même après une préparation psychologique rigoureuse dans les minutes précédant l'attaque, même en serrant des dents sur le moment-même, le spectre de la chatouille infligée par votre camarade saura percer la plus infime faille de vos défenses physiques et mentales pour vous agiter de soubresauts incontrôlés, marques d'une tentative plus ou moins vaine d'échapper à la terrible agression (et oui, c'était une très longue phrase (Proust serait fier de moi *SBLARF !*)).

Quiconque maîtrise cette technique peut dominer n'importe quel adversaire...
et notamment les personnes qu'on connait le mieux !

Source
Personnellement, en tant que moi-même, je considère cette arme comme déloyale. En effet, pour ma part, il suffit qu'une main, même innocente, s'approche trop près pour que je m'écroule (et vu ma taille, c'est impressionnant). Amélie, les craignant tout autant, a développé des techniques de défense variées : l'écharpe protectrice, se rouler en boule, s'écrouler par terre (moins efficace), cri de défense suraigu (trop efficace).
A notre grand dam, nous sommes à peu près les seuls à refuser l'emploi de cette arme. Les autres, que ce soit Yuggie, les autres membres de la MAP, ou même les habitants du Foyer du Lycée Pierre de Fermat, usent sans aucune retenue des chatouilles dévastatrices qui ont la fâcheuse tendance de provoquer des scènes de bataille à la Kung-Fu Fighting et des cris on ne peut plus... virils de la part des victimes.

Regardez-moi ce visage de sadique !
Il faut vraiment être un psycopathe refoulé pour oser utiliser une telle technique au quotidien !
J'ai déjà essayé d'utiliser les
plumes de mes chapeaux :
c'est pas franchement le top.
De mon côté (admirez tous les synonymes que je peux trouver pour exprimer mon royal égocentrisme dans cette histoire !), à défaut d'employer cette arme déloyale, je considère qu'appuyer sur le nez de l'agresseur en le traitant de "Vil vilain" ou de "Vilain Michant" (ajouter des "_e" si besoin est) est déjà bien suffisant.
Notons que changer de cible pour le genou ou le bras de l'agresseur n'a d'effet que si ce dernier est extrêmement chatouilleux.

Attention ! Avec Yuggie, les câlins collectifs ne durent pas plus de trois secondes, avant qu'elle ne puisse s'empêcher de distribuer des chatouilles à ses voisins (Quelle vile vilaine ! Elle mérite que je lui touche le bout du nez !).

Avec la MAP, musclez vos zygomatiques face aux assauts de chatouilles !

Joyeux Anniversaire Pyrène !

Une des membres du MAP fête son anniversaire aujourd'hui !
La Catwoman du Carnaval de Fermat vient de monter de niveau ! Célébrons-la comme il se doit ! \^.^/
(Oui, j'ai des délires RPG assez fréquents...)

dimanche 7 avril 2013

Discipline olyMAPique : le lancer d'anneau

Après le lancer de disques, le lancer d'anneau !

On vous l'a dit : l'Anneau, relique première du MAP et symbole de notre cohésion, a néanmoins été physiquement fragilisé par les différents rituels de récupération de celui-ci entre les différents membres. Aussi nous le manipulons avec précaution depuis qu'il a été transformé en pendentif.

Et pourtant, on ne peut pas s'en empêcher, on se l'envoie... par SMS !
Amélie et Alexis, à près d'une vingtaine de kilomètres de distance :
- Demain, j'amène l'Anneau. :)
- Oui! Le précieux! :)
- Ca fait un bon de temps que tu ne l'as plus eu d'ailleurs...
- Hé oui c'est vrai ça! JE LE VEUX!!!!! Donne moi l'anneau, le précieux!
- Tiens, je te l'envoie. Tu l'attrapes, hein ?
- Bien sûr!
- Allez ! Je lance ! Han !
- *attrape* C'est bon, je l'ai. Merci!
- Impressionnant ! Oh ! Attend ! Je me rends compte que j'en ai besoin maintenant : je suis tombé sur des images de poissons jaunes \OoO/
Rend-le moi, je l'apporterai demain. :)
- Ok, ok :/ *lance* Voilà t'es content?
- *chope* Je l'ai à nouveau. (Qu'on est doués en lancer quand même.) Impec'.

Le concept est simple : celui qui a physiquement l'Anneau peut envoyer un SMS à un autre membre de la MAP disant qu'il lui lance l'Anneau. Celui-ci, après l'avoir attrapé, le receveur doit le renvoyer sous peu (après avoir usé de ses vertus exorcistiques (ce mot n'existe effectivement pas)), et le porteur originel le rattraper. Tout le principe repose sur le fait qu'il faut bien calculer son coup, histoire de ne pas perdre l'esprit de l'Anneau durant l'opération.
Yuggie et Alexis, probablement à peu près aussi éloignés l'un de l'autre :
- Réflexe ! *lance l'Anneau*
- *attrape l'anneau, bondit, attrape le chapeau* Ahah !!
- Comment elle a fait pour me piquer le chapeau à cette distance ? O.o Renvoie ! Renvoie ! \o/
- *Sautille avec le chapeau et l'anneau* Sitoupléé, je peux le gardeer ?
- Écoute, pour des raisons évidentes, si on veut éviter une scission trop brutale entre les reliques et leurs âmes, vaudrait mieux quand même me les renvoyer vite
- *renvoie* Maiiis heuu :'c
- *chope* on est doués en lancer, quand même. :)

Il s'agit évidemment d'une pratique risquée. On ne sait pas ce qui pourrait se passer si l'expéditeur se plantait, ou si le destinataire ne réceptionnait pas convenablement la relique. Aussi, nous alternons entre une politique de tests pratiques pour éviter les échecs plus tard, et une certaine prudence avec cette discipline.
Solar et Alexis, vachement pas proches non plus :
- Tiens ! Je te lance l'Anneau ! 1... 2... HAN !
- Gouak ! XD
- Fiooouuu ! Ça fuse loin dis donc ! /-.- Tu l'as eu ?
- *pop* oui je viens de le recevoir
- Haha ! On devrait en faire une discipline olympique ! Tu me le renvoies ?
... *tension dramatique*
- Heu... Solar ? Tu me le renvoies ? é.è
- POÂÂÂSSON!!! /BOOOM/ *Et l'anneau s'envole vers d'autres ciels*
- Wow ! Au moins on l'entend arriver ! *arrêt de but* Je l'ai ! Rhaa, on tient un concept ! 8)
- XD l'anneau à distance !

Sur ce, faites attention, mais n'oubliez pas :
C'est ça la formule MAPique en or !
Toujours plus libres, toujours plus mauves, toujours plus forts !
Ooooouh... On tient un concept, là !...