Rejoindre le MAP

dimanche 14 juillet 2013

14 Juillet - Fête Nationale

Il fait chaud ces derniers temps. Et lourd. Je soupçonne le Poisson Jaune d'avoir commencé à rassembler ses meilleurs nuages pour nous donner mal à la tête. Les orages d'été : super brutal.

Mais aujourd'hui, on lui renvoie la pareille. Il balance des éclairs, il fait gronder le tonnerre... mais nous balançons des feux d'artifice !
Source

Nous entrons dans cette période de plus en plus étendue pendant laquelle nous fêtons la prise de la Bastille de 1789 et de la fête de la Fédération l'année suivante. Spectacles, danses et jeux de cirque en soirée rendent chaque événement exceptionnel, mais s'il y a bien une chose que l'on fait tous, c'est balancer des fusées dans les airs.
Pour une fois qu'on utilise la poudre pour faire autre chose que tout exploser !

La composition d'un feu d'artifice peut varier. Certains vont faire attention au rythme, à la puissance des coups, d'autres s'intéresseront aux effets colorés, aux trajectoires. Il s'agit de bien agencer son et lumières pour déjà être original jusqu'au fantastique bouquet final. Soyez-y attentifs !

J'ai martyrisé mon portable pour qu'il prenne des photos en pleine nuit alors qu'il ne lui restait quasiment plus de batterie. Et voilà : la soirée du 13 Juillet à Toulouse, aux Reyneries, on pouvait assister à un spectacle mêlant musique exotique aux feux d'artifices au dessus de l'eau. Très rythmé, très joli !
Il fatigue, mais ça reste
super beau !
Alors chaque année, essayez de varier les lieux ! Carcassonne, Toulouse, l'île de Ré, la banlieue, la compagnie en tournée... Retrouvez vous sous un feu d'artifice, ou entre deux sources, ou aux premières loges, ou appréciez-le à l'horizon, depuis un étage... Variez un peu les plaisirs : du 13 Juillet au 15 Août, les feux d'artifices se succèdent un peu partout !
Ca y est, il a abandonné...
Sachez-le : un feu d'artifice, ça se
regarde avec les yeux, pas avec un
écran. ^-^"