Rejoindre le MAP

jeudi 6 juin 2013

Retour à la source - Rituel initiatique à Altissimo

Ce mercredi 5 Juin, la Team Double A (Alexis + Amélie) de la MAP retourne à Altissimo, le lieu où tout a commencé. Tatata tataten. Solar commente à sa façon. Tentata tatata.


Avec le beau temps qui revenait,
ça aurait été l'extase !
On notera à l'occasion qu'à la base on devait se rendre dans le massif de la Clape pour grimper dehors en falaise (et sortir dedans?), et que wiiii c'eût été bien, mais voilà, eh, à cause du BAC (Boulot Ante-Concours?)(Non : Boulot Atrocement Compliqué)(*musique dramatique*) et des Révisions (*dramatique musique*), on était pas assez, et vous comprenez, le bus, il roule pas à vide. (et dans le vide?)

Amélie se retrouve donc dans un univers totalement différent de ses précédentes missions sous marines : un soleil de plomb (aussi lourd qu''un soleil de plume!), un air sec, des voies d'escalades qui font faire Youpiiii à des dizaines de mètres de hauteur.

Perso, les Yiiihooou, je les pousse quand je fais redescendre des gens...
Pardon pour la vidéo pas droite, je n'y ai pensé qu'après qu'il soit en bas...


Mine de rien, on est content d'arriver
en haut. C'est 2 fois plus grand
que les pistes du lycée !
Bon, pour ma part... ben vous voyez... en fait... heu... Oui, c'était un gros changement parce que je fais jamais de missions sur le terrain (FLEMMARD!) (Hey ! C'est toi-même qui a voulu tirer à la courte paille !!) (Même Paille vrai!), donc à peine étions-nous arrivés que j'étais déjà mort de fatigue (la pièce de théâtre de la veille a dû aider) (non mais c'est vrai quoi, jouer un cadavre, c'est tuant!). (« Tu vas te tuer au travail » cf. Zeus) (Je suis athée – ré.)

Premier objectif : repérer la menace. (Qui n''est pas le crapaud millénaire) Elle n'a pas bougé, toujours au niveau des pistes enfants (pour les contaminer dès le plus jeune âge, quel machiavélisme poissonneux !) presque tentatrice avec ses couleurs provocantes au milieu de petites prises traîtresses. (POAÂASSON ! /PAN/ pop)
Alors ? Vous le voyez ?
Solar s'est gouré 3 fois avant de commencer à prendre l'exercice au sérieux... ^-^
Enfin, voici une image de la terrible créature à l'origine de tous nos soucis.
Souriante d'un air malsain, prête à s'emparer de nos vies...(et pourquoi j''y suis pas ? Je fais des efforts pourtant!)
Deux poissons aux obscurs desseins,
entourant un petit troisième rebelle.
Mais que voyons-nous, là, à quelques pas de la voie maudite ? Deux autres poissons, un rouge et un mauve (Mauve?! Il ne peut être maléfique ! Non ?). Que font-ils là ? (ils bronzent!) Ces poissons encore non corrompus sont tournés vers les voies des plus jeunes. Se préparent-ils à renverser le Poisson Jaune ou, au contraire, sont-ils en train de succomber à ses pouvoirs ? (non non, ils bronzent) Ou alors ce sont des poissons jaunes avec un coup de soleil ? (il a compris \o/)

Ouais, en fait, l'échauffement est
parfois suffisant pour te massacrer
les bras... 
Après s'être suffisamment échauffés sur les hautes voies d'Altissimo, c'est l'heure du rituel d'initiation (apportez les marshmallows!) Si Shana Difilis (A MOI !) avait touché le poisson jaune le jour où tout a commencé, ni moi ni Amélie n'avions eu le temps de nous mesurer à la menace nous-mêmes. En compagnie d'un camarade d'escalade, nous nous lançons, chacun notre tour, à l'aventure : grimper les yeux fermés, sans toucher le poisson. (notons la subtilité et l''intelligence même des membres : ils sont face à la plus grande menace de l''humanité, en danger grave, à la limite de la mort imminente, et, il s''amuse à monter, à coté, les yeux fermés, en espérant ne pas touche la menace... Sans commentaire) Ah si : 1 commentaire, de plus de 250 caractères. Et puis d'abord tu peux pas comprendre : t'étais pas là. Na. Voilà. Ah. T'étais sous l'eau. Ok. Non mais à l'eau quoi...

Chacun sa façon de
réussir l'épreuve :
contourner, mémoriser le
trajet, exploser...
Amélie, avec l'Anneau autour du cou, caresse par mégarde le poisson jaune de sa main droite lors de la montée... elle parvient cependant au sommet sous la protection de notre relique première, et redescend instinctivement en utilisant en majorité les prises mauves de la voie. (Dat instinct!)
Notre cher camarade s'est aussi lancé à l'aventure (Qui ? MAELLE?) Petit 1. Non. Petit 2 : espèce d'idiot, non, ça ne s'écrit pas comme ça, c'est un M-E-(c)QUE !... et c'est du pied qu'il touche le terrible poisson. Il effectue en revanche un détour très impressionnant sur le côté droit lors de la descente, et passe l'Anneau autour du cou le temps d'un exorcisme rapide. (oui pour exorciser le pied, on soigne le cou....) C'est une relique ! Elle est méga achte trop plus puissante of the mort ! Elle purifie le cou, et tu réapprends à marcher ! Ouech ! (A marcher droit, de travers...) Ta conception de la marche à pied est à l'image de ton esprit tordu.
Retrouvez Amélie dans l'image et gagnez un dragibus marron. On sait pas encore quel goût il a, vous nous direz.
Bref : la menace est toujours là, mais la MAP ne l'a pas oubliée, et sera prête à tout pour la (ren)contrer, même si elle semble prendre des formes de plus en plus diverses.



Un peu d'aide pour le jeu de repérage précédent...
Notez bien qu'Amélie assure ici notre camarade piétineur de Poisson Jaune sur le point de se démonter les bras sur une piste avec des toits. Paix à ses arms.